Mobilisation contre la sélection à l’université Paul Valéry : nous demandons la démission du président

1500 étudiants en Assemblée générale le 8 mars !

Le mouvement étudiant contre la sélection sociale à l’université Paul Valéry – Montpellier 3 se poursuit. Alors que la décision de la levée du blocage de l’université Paul Valéry – Montpellier 3 a été prise lors de l’Assemblée Générale du jeudi 8 mars , les 1500 étudiantes et étudiants présents ont cependant voté à une écrasante majorité la proposition du SCUM de se mobiliser contre la tenue des Conseils d’Administration (CA) et CEVU (Conseils des Etudes et de la Vie Universitaire).

Les élus du SCUM protestent contre la présidence de l’université

Le président de l’université Patrick Gilli a donc décidé de faire déplacer la tenue du CEVU au Rectorat, par crainte du mouvement étudiant. Malgrè cette délocalisation dans un bâtiment extérieur à l’université avec fouilles à l’entrée, les élus du SCUM sont parvenus à y faire entendre la voix des étudiants, en disposant des pancartes revendicatives dans la salle.

Les élus du SCUM protestent contre la présidence de l’université

Au début de la séance de cette instance, un de nos élus à lu une déclaraion liminaire afin de demander la démission de patrick Gilli de sa fonction de président d’université. Et ce avant le 17 mars, jour de la Saint-Patrick (la vidéo de la déclaration ici https://youtu.be/a_FwQRDm6rI) .

La prochaine Assemblée Générale aura lieue jeudi 15 mars à 10h dans l’amphi A. Nous rappelons que l’université sera bloquée ce matin là.

L’action des élus du SCUM relayée dans les médias :