La carte Izly, comment ça marche ?

 Devant les interrogations de nombreux étudiants sur le paiement au Resto Universitaire, on vous donne les informations dont on dispose.

Paiement par carte Izly

  • Le paiement par carte Izly est possible sur tous les Resto U.
  • La carte est rechargeable sur des bornes : recharge par carte bancaire OU en espèce.
  • SEUL le paiement par carte Izly permet aux étudiants boursiers de bénéficier du super tarif de 1 euro le repas. (Les non-boursiers n’y ont pas droit malheureusement)

Paiement par carte bancaire

  • Le paiement par carte bancaire est possible PARTOUT : le personnel du CROUS n’a pas le droit de vous le refuser, que ce soit à la cafétéria ou au restaurant universitaire.
  • Cependant il ne permet pas de bénéficier du repas à 1 euro pour les boursiers.

Paiement en espèce

Le paiement en espèce n’est plus possible dans aucun établissement de restauration du Crous de Montpellier.

Les revendications du SCUM

La précarité étudiante est telle qu’il est irresponsable que le CROUS rende l’accès aux repas plus difficiles en interdisant le paiement en espèce. Le CROUS se justifie en expliquant que seul le paiement par carte Izly lui permet de faire remonter les repas des étudiants boursiers au ministère, afin d’être remboursé. Il avance aussi que le paiement par carte bancaire et carte Izly permet la diminution des risques sanitaires.

NOUS DEMANDONS :

  • Le retour du paiement en espèce dans tous les espaces de restauration, afin de faciliter l’accès au repas pour les étudiants. Le paiement en espèce est d’autant plus nécessaire en début d’année que beaucoup d’étudiants ont encore des difficultés à activer leur carte Izly, ou à recharger celle-ci.
  • Un accès aux Resto U maintenu pour TOUS les étudiants, que ce soit en semaine de présentiel ou en semaine de distanciel. Les Restos U doivent rester des lieux faciles d’accès, dans un contexte de précarité étudiante très forte malgré le silence des médias !
  • Un repas à 1 euro pour TOUS les étudiants (voire même le repas gratuit) : se nourrir est un droit, surtout pour des étudiants qui ont déjà des difficultés à supporter le prix de leur logement.

-> En cas de problème ou de questions, contacte le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM  !

Retrouvez notre intervention dans le média Actu.fr lors de l’annonce des repas à 1€ pour les étudiants boursiers le 20 juillet 2020 : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-le-scum-salue-la-decision-des-repas-a-1-pour-les-etudiants-boursiers_34984311.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.