Blocage de l’université Paul Valéry le 24 février, et comité d’action le 25 février

Ce vendredi 14 février, le journal régional « La Marseillaise » revient sur la mise en place de la sélection sur dossier entre le Master 1 et le Master 2 dans 53 mentions à l’université Paul Valéry Montpellier 3.

Ce tri social et élitiste s’inscrit dans le cadre des politiques précarisantes menées par les directions d’université et les gouvernements successifs au niveau national.

Pour lutter contre cet avenir de précarité auquel on veut nous contraindre, les prochains rendez-vous sur les campus de Montpellier :

– Jeudi 20 février à 10h30 : manifestation interprofessionnelle, au départ de la CPAM (boulevard Gambetta).

– Lundi 24 février : blocage de l’université Paul Valéry, puis Assemblée Générale à midi en Amphi 1.

– Lundi 24 février à 16h : conférence-débat sur le blocage de l’université, salle Camproux de la Maison des Etudiants. (évènement facebook)

– Mardi 25 février à 19h : Comité d’action, réunion des étudiants en lutte contre la précarité et la réforme des retraites pour organiser des actions concrètes. Ensuite, départ collectif au Carnaval des Gueux. (évènement facebook)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.