Contre la sélection ! Assemblées et actions prévues les 21 et 28 février

c3latvwweaeesz5-jpg-largeL’assemblée générale s’est tenue ce mercredi 1er février à l’université Paul Valéry, et elle a rassemblé entre 100 et 150 étudiants et personnels. Il a été décidé de combattre la sélection à l’université en menant des actions fortes face à la direction de l’université, qui a imposé des modalités de sélection et des quotas d’accueil en Master 1. Après l’assemblée, une déambulation revendicative a eu lieue en début d’après-midi dans l’université afin d’intervenir dans les amphithéâtres et dans le resto U pour appeler aux prochaines actions. Si les étudiants ont accueilli les interventions avec des applaudissements en amphis, il n’en a pas été de même au resto U avec un des responsables du CROUS, qui a tenté d’empêcher l’intervention publique des étudiants mobilisés. L’intervention a quand même eu lieue sous les applaudissements des étudiants attablés.

c3k22nqwiaac2pqCompte rendu de l’Assemblée Générale (AG) du mercredi 1er février 2017 contre la sélection en master (publié par la page Facebook « Etudiants pas contents ») :

—- INFOS : —-

– Les critères de sélections et les quotas d’accueil en Master ont été décidés lors du CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) du 17 janvier, dans toutes les filières sauf en psychologie. En psycho, ça sera voté le 21 février. Puis tout sera validé par le Conseil d’Administration de l’université le 28 février.
– Mouvements qui débutent dans plusieurs universités : Assemblées générales à Bordeaux (projet de blocage du CA), Nantes, Toulouse (200 personnes) …etc.
– Collectif National Unitaire avec pétition ouverte à tous (https://www.change.org/p/sélection-à-l-université-non-merci)
– Groupe Facebook pour s’organiser : Licence Selection Master 1

—- RELEVÉ DE DÉCISIONS : —-

– Mot d’ordre pour le retrait de la loi autorisant les université à pratiquer la sélection en Master.

– Prochains rendez-vous :
> Mardi 21 février à 8h, parvis des amphis ABC : assemblée puis rassemblement/intervention collective à l’occasion CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) Evenement Facebook : AG et action contre la sélection à l’université ! (1er round)

> Mardi 28 février à 8h, parvis des amphis ABC : assemblée puis rassemblement/intervention collective lors du CA (Conseil d’Administration). Ce CA a prévu de voter les modalités de sélection et les quotas de Masters sur Paul Valéry. Evenement Facebook : AG et action contre la sélection à l’université ! (2nd round)

> Partir en manifestation juste après l’AG dans la fac/déambulation pour exprimer notre refus de la sélection et informer les étudiants. La déambulation a été joyeuse aux cris de « non à la sélection » et « étudiants pas contents ! ». Interventions au resto U et dans les amphis, bien accueillis des étudiants et professeurs.

Il a aussi été évoqué par les participants à la déambulation à travers l’université de se réunir de façon hebdomadaire tous les mercredi à 12h sur le parvis des amphithéâtres ABC.

Publicités

9 réflexions sur « Contre la sélection ! Assemblées et actions prévues les 21 et 28 février »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s