Montpellier : Défi relevé à l’Université Paul-Valéry !

Article du site web confédéral de la CNT – Solidarité Ouvrière, revenant sur les résultats du SCUM aux dernières élections universitaires à l’Université Montpellier 3.

Le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM), nouvellement adhérent de la Fédération Éducation Recherche de la CNT-Solidarité Ouvrière, connaît déjà ses premiers succès en terme d’implantation !

En effet, ce syndicat composé d’étudiants et de précaires a présenté, après seulement deux mois d’existence, une liste lors des élections au sein du Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CEVU) de l’Université Paul-Valéry en affirmant clairement son refus de cogérer la fac et privilégiant la lutte. Dans un contexte difficile (présence massive de corpos « apolitiques », provocations de militants d’extrême-droite membres de l’UNI et du FNJ bénéficiant des bonnes faveurs de la présidence, et quadrillage policier des abords de la fac), le SCUM est parvenu, avec un résultat de près de 5%, à obtenir un élu au sein de ce conseil central.
Cette élection permettra au SCUM d’obtenir des moyens matériels supplémentaires à son développement et ainsi de devenir un syndicat représentatif sur l’université.
Gageons que ce succès en appelle d’autres !

 syndicat.scum@live.fr
www.combatuniversitaire.wordpress.com

Une réflexion sur « Montpellier : Défi relevé à l’Université Paul-Valéry ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.