Ce samedi 21 janvier 2023 le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) s’est réuni lors de son assemblée générale semestrielle.




Cette assemblée générale semestrielle nous a permis ce matin de faire un retour critique de nos actions depuis notre dernière assemblée générale de juin 2022 et de réfléchir à nos perspectives de mobilisation pour le semestre à venir.
L’après-midi une assemblée plénière a été organisée sur le thème de : “L’avenir et la nécessité des luttes étudiantes et professionnelles”.
Cette plénière a été co-animée par Ludovic Sigal, responsable de l’union départementale de la CGT 34, de Sam de l’Unef-Tacle, de Steve Xhihani, secrétaire national de l’Alternative ainsi que l’animateur du média libertaire “Zones Subversives”.
Ces échanges ont été l’occasion de discuter de la réforme des retraites et de comment organiser efficacement la lutte.
En fin de journée nous avons eu l’occasion de former les nouveaux et les plus anciens sur le droit du travail ainsi que sur les violences sexistes et sexuelles.
Pour le SCUM, le nouveau semestre s’annonce riche en luttes et en actions de solidarité concrète.
Nous appelons aussi toutes les étudiantes et tous les étudiants à venir organiser la mobilisation contre la réforme des retraites lors du Comité d’action étudiant qui se tiendra mercredi 25 janvier à 18h au préfa 3.2 de l’université Paul-Valéry.
Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
http://www.combatuniversitaire.wordpress.com – syndicat.scum@live.fr