Faites-vous rembourser vos frais d’inscription ! dépôt collectif des dossiers

Tu es étudiant non-boursier à l’Université Paul Valéry ou à l’Université de Montpellier et dans une situation précaire ?

Comme les années précédentes, nous aidons les étudiants non-boursiers à constituer des dossiers de demandes de remboursement de frais d’inscription auprès de la commission d’exonération des frais d’inscription, qui a été réformée grâce à l’action des élus SCUM  sur l’université Paul Valéry.

A l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) organise un dépôt collectif des dossiers de demande de remboursement des frais d’inscription, afin d’optimiser les chances de succès, et aussi de montrer à la direction de l’université que la précarité est un problème collectif, et non individuel.

On vous donne rendez-vous, pour faire vos dossiers, TOUS LES MERCREDIS en présentiel entre 17h00 et 19h00 à l’Université Paul Valéry, jusqu’au 25 novembre inclus.

ATTENTION ! Il faut prendre rendez-vous en remplissant le formulaire suivant : https://combatuniversitaire.wordpress.com/prise-de-rendez-vous-dossiers-de-remboursement-de-frais-dinscription/

Et aussi lors de la « guinguette des associations » sur la grande pelouse de Paul Valéry, le jeudi 9 octobre et le mardi 13 octobre, de 10h à 17h.

Au vu des restrictions de déplacement dues au confinement, nous avons mis en place une plateforme internet afin que tout le monde puisse déposer ses dossiers de demande de remboursement. Il suffit pour celà de se connecter à son compte google ici : https://forms.gle/Dd313gbbVsyKyykaA

La liste des documents à amener pour faire ton dossier :

  • Ton dernier avis d’imposition (ou celui de tes parents)
  • Courrier expliquant ta situation et pourquoi tu demandes un remboursement
  • Ta carte étudiante ou ton certificat de scolarité
  • Toutes pièces justificatives permettant de montrer ta situation financière difficile (3 derniers relevés bancaires, quittance de loyer, factures …etc)
  • Ton RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • Si tu es en situation de handicap, un justificatif de reconnaissance de handicap
  • Si tu es réfugié, un justificatif de situation.

A l’Université de Montpellier (UM) comme à l’Université Paul Valéry, nous allons mettre en place des permanences d’aide à la constitution des dossiers de remboursement des frais d’inscription.

Retrouves nous sur l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/1011435669372773/

Nous contacter : syndicat.scum@live.fr

Pour les boursiers qui ont payé des frais d’inscription, le remboursement se fait en suivant la procédure suivante : https://www.univ-montp3.fr/fr/node/85767
A l’Université de Montpellier, il faut télécharger le dossier ICI.
On vous invite à (re)voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon sur le dépôt collectif du mardi 3 octobre 2017 :

2 réflexions sur « Faites-vous rembourser vos frais d’inscription ! dépôt collectif des dossiers »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.