Confinement face au Coronavirus : le SCUM lance « Paul Va se confiner », une plateforme de sociabilité et d’entraide.

La pandémie du Covid-19, appelé « Coronavirus », impose à chacun et chacune de limiter les interactions sociales « réelles » afin de freiner la vitesse de contamination du virus.
Suite à l’annonce de la fermeture des universités, puis des commerces « non essentiels » puis celle d’un confinement généralisé de la population, des milliers d’étudiants se retrouvent seuls, loin de leurs familles et amis.
Face à l’isolement social, et au manque d’informations détaillées de la part de l’université Paul Valéry Montpellier 3 concernant les cours et les examens, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) passe à l’initiative.

 

Nous ouvrons ce mercredi une plateforme de sociabilité et d’entraide. Appelée « Paul Va se confiner », elle est accessible aussi bien sur ordinateur que sur smartphone via Discord, prenant ainsi en compte une fracture numérique souvent oubliée par les chantres de la dématérialisation : tout le monde n’a pas une connexion web de qualité, ni même un ordinateur.
« Paul Va se confiner » est une plateforme ou l’on peut partager des informations concernant les cours et examens, classés par UFR (Unités de Formation et de Recherche). Plusieurs « clubs » ouverts, comme le « club dessin », le « club couture » ou encore le « club cuisine », permettent de partager et échanger sur des idée d’activités à faire pendant le confinement. Bien entendu, l’aspect ludique n’est pas oublié avec une dizaine de jeux en ligne multi-joueurs (League Of Legends, AOE, Loup Garou…) permettant de trouver, à tout moment d’un confinement qui s’avère un peu long, d’autres étudiants à affronter dans des parties endiablées.
L’engagement syndical ne s’arrête pas pour cause de Coronavirus. En lançant « Paul Va se confiner », nous permettons aux étudiants de Montpellier de sortir de l’isolement et de vivre le confinement en gardant un lien entre eux, de façon ludique et pratique.

Rejoignez la plateforme « Paul Va se confiner » ici : https://discord.gg/cDJxVQN

Nous rappelons aussi qu’en cas de questions ou problèmes liés à la scolarité ou aux examens dématérialisés, le SCUM reste joignable sur les réseaux sociaux ainsi que par e-mail (syndicat.scum@live.fr)

 

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
http://www.combatuniversitaire.wordpress.com – syndicat.scum@live.fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.