« Combien de jeunes devront se suicider avant que vous arrêtiez votre politique contre vos propres étudiants ? » Les étudiants perturbent les voeux du président de l’université Paul Valéry Montpellier 3

Ce lundi 13 janvier 2020, à l’occasion de la cérémonie des vœux de Patrick Gilli, président de l’université Paul Valéry Montpellier 3, le comité d’action des étudiants et le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) ont perturbé l’évènement afin de faire entendre les revendications étudiantes. Les personnels étaient aussi mobilisés avec la CGT et ont tracté devant la cérémonie des vœux.

 

 

Le texte lu par les étudiants mobilisés  : 

 

 » Cette banderole est aujourd’hui le signe de la colère étudiante; il y a un an et demi la démission de Monsieur Patrick Gilli fut demandée par 3500 enseignants, personnels et étudiants. Aujourd’hui comme depuis de trop nombreuses années la détresse et la précarité étudiante ne cessent d’augmenter. Vous êtes responsables. Une mise en concurrence entre les étudiants, entraînée par une sélection élitiste en master, s’étend maintenant jusqu’en licence. La précarité est forcée par des conditions d’études et des conditions de survie toujours de plus en plus atroces. Combien de jeunes devront se suicider avant que vous arrêtiez votre politique contre vos propres étudiants ? Alors avant de nous faire (complètement) sortir par votre sécurité, nous souhaitons une bonne année a toutes les victimes du tri social, aux personnels en grève, aux étudiants, ainsi qu’une bonne année à tous ceux et celles en lutte en cette année 2020. « 
Rendez-vous en manifestation contre une vie de précarité ce mardi 13 janvier 2020 à 10h30 place Zeus à Antigone !

 

Le journal Midi Libre du 15/01/2020 parle dans son édito de notre action de perturbation des voeux de la présidence de l’université Paul Valéry : 

Une réflexion sur « « Combien de jeunes devront se suicider avant que vous arrêtiez votre politique contre vos propres étudiants ? » Les étudiants perturbent les voeux du président de l’université Paul Valéry Montpellier 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.