Précarité étudiante et réforme des retraites : le SCUM en plateau TV

Invités sur le plateau d’Agglo TV, deux porte-parole du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM), sont revenus sur la situation actuelle en terme de précarité étudiante, sur les graves conséquences de la sélection universitaire en Licence et Master, et sur la mobilisation contre la réforme des retraites.

« Les étudiants montpelliérains étaient une nouvelle fois dans la rue pour alerter sur leurs conditions de vie et d’études. Ils estiment vivre « dans la précarité ».

Protestant également contre le projet de réforme des retraites, ils ont mené des actions concrètes sur le campus et à l’extérieur. Afin d’être entendus, ces étudiants ont notamment mené une opération appelée « Resto U gratuit » au restaurant universitaire Boutonnet.

Afin de faire le point sur leurs revendications, nous recevons sur le plateau, les représentants du SCUM : Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier. »

Regardez l’interview ici : https://agglo.tv/?la-precarite-etudiante#/?playlistId=0&videoId=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.