Résultats des élections à la COMUE-LR : un tiers des voix pour les « Etudiants Associatifs et Combatifs » !

Mercredi 28 novembre 2018 se déroulaient les élections du Conseil d’Administration de la COMUE-LR (Communauté d’Universités Languedoc-Roussillon). Avec plus de 33% des voix sur l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Montpellier, notre liste « Étudiants Associatifs et Combatifs pour la COMUE » remporte 2 sièges sur 6 au Conseil d’administration de la Communauté d’universités Languedoc Roussillon. 

Ce score inespéré combiné à une hausse de la participation ne doit pas faire oublier la faible légitimité de la représentation étudiante dans ce type d’instance. En effet, l’abstention reste massive et obligera, nous l’espérons, l’ensemble des acteurs et élus de la COMUE à prendre en compte les revendications exprimées par les différentes mobilisations étudiantes.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.fr – www.combatuniversitaire.wordpress.com

Une réflexion sur « Résultats des élections à la COMUE-LR : un tiers des voix pour les « Etudiants Associatifs et Combatifs » ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.