La ministre de l’Enseignement Supérieur prise à partie par les étudiants de l’université Paul Valéry

 » Sélection = précarité « 

Ce jeudi 12 octobre, la ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, était venue inaugurer la fin des travaux de l’antenne de Saint Charles de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3. Un important dispositif policier était déployé, et même des personnels n’ont pas eu le droit de sortir de leur bureau pour aller aux toilettes.

La porte-parole du SCUM interpelle la ministre.

Toutefois, l’occasion était trop belle, et le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) ne pouvait pas la laisser passer ! Afin de rappeler les conséquences des politiques de sélection en Licence et Master, nous nous sommes donc invités au sein de cette opération de communication du ministère et de la direction de l’université.

Aujourd’hui comme hier, et surtout comme demain, nous continuerons à multiplier les actions contre la fabrique de l’échec et de la précarité que constitue la sélection.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM

syndicat.scum@live – http://www.combatuniversitaire.wordpress.com

  • Dans l’après-midi du 12 octobre, une délégation de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur a été reçue par le directeur du cabinet de la ministre. Le SCUM était bien entendu présent au sein de cette délégation afin de transmettre au ministère la revendication suivante : « convocation d’une section disciplinaire à l’encontre de monsieur Patrick Gilli, président de l’université Paul Valéry ». Téléchargez ICI notre courrier.

Notre action vue par les médias :

Publicités

2 réflexions sur « La ministre de l’Enseignement Supérieur prise à partie par les étudiants de l’université Paul Valéry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s