Manifestation du Front Social contre Macron et ses ordonnances lundi 19 juin

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, automédias, mais aussi de militantEs femmes et hommes construisant la convergence, le débordement des luttes et la riposte aux politiques libérales de Macron. 

Il y a urgence. Macron président est pressé de finir le travail de Macron ministre 49.3 de la loi Travail. Il veut des député•e•s au service d’une loi d’habilitation dès juillet, qui l’autorise à légiférer par ordonnance. Elle permet d’éviter tout débat, avec les député•e•s en particulier.

19260585_306686383111727_7756688885695070012_n
Le tract du Front Social 34

Pour lui, la démocratie est une perte de temps, la preuve. Son urgence ce n’est pas le chômage, c’est durcir la loi Travail et préparer d’autres destructions sociales.

 

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont déterminé•e•s à lui résister : mouvement social contre la régression sociale !

Aux côtés de salariés, de précaires, de syndicats (CGT chômeurs et privés d’emplois, CGT précaires Lunel, SUD Education) et de collectifs (FUIQP), le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM, affilié à la CNT-SO, participe au Front Social 34, et appelle à participer massivement à la journée de mobilisation nationale ce lundi 19 juin. A Montpellier, le rendez-vous est fixé à 19h sur la place de la Comédie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s