A l’université Paul Valéry, les étudiants vont-ils tomber en hypothermie ?

16195638_10211960891047103_1060392605593302994_n En pleine vague de froid, les étudiants grelottent ! Tous les matins, entre 8h15 et 10h15, dans les salles de préfabriqués 1 (si ce n’est les autres préfabriqués), les températures oscillent entre 9°C et 13°C. Évidemment, il n’est ni possible, ni acceptable de suivre un cours dans ces conditions, sans chauffage qui marche correctement. Les quelques étudiants qui osent encore venir assister à ces cours s’emmitouflent dans des écharpes, manteaux et bonnets.

Aux côtés des étudiants concernés, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) affirme que de telles conditions d’études sont inacceptables, et que rien ne justifie l’inaction dont a fait preuve l’administration à ce sujet.

Afin de garantir à ces étudiants des conditions de cours acceptables, nous demandons à ce que l’on procède à un changement de salle, au moins jusqu’au printemps, pour tous les étudiants ayant cours dans cette salle.

Afin de garantir à ces étudiants des conditions de cours acceptables, nous demandons à ce que l’on procède à un changement de salle, au moins jusqu’au printemps, pour tous les étudiants ayant cours dans cette salle.

Plus globalement, il est urgent que l’université se penche sur les conditions d’études des étudiants, qui se trouvent de plus en plus dégradées chaque année.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.frhttp://www.combatuniversitaire.wordpress.com

Advertisements

4 réflexions sur “ A l’université Paul Valéry, les étudiants vont-ils tomber en hypothermie ? ”

  1. Et il fait pas froid que dans les préfa. Bâtiment F c’est atroce dans certaines salles. On a l’impression d’être traités comem des animaux dans cette fac, c’est ouf !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s