Sélection en Master : « 80% des étudiants sur le carreau dans certaines filières »

Ce jeudi 5 janvier 2017, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) était invité en direct sur le plateau TV de France 3 Languedoc afin de parler des conséquences de la légalisation de la sélection en Master 1. L’occasion de rappeler quelques unes des raisons de notre opposition à cette réforme, et d’appeler à de futures mobilisations afin de la mettre en échec.

Retrouvez ici nos communiqués et actions relatifs à notre lutte contre la sélection : https://combatuniversitaire.wordpress.com/tag/selection/

Une réflexion sur « Sélection en Master : « 80% des étudiants sur le carreau dans certaines filières » »

  1. En tant qu’étudiant étranger, j’ai saisi le rectorat de ma région qui a soumis des demandes d’admission dans plusieurs universités de la région, Or, j’ai toujours pas de réponse favorable le 30/09/2020, vu ma situation actuelle, je peut vous dire que je suis en dépression car mon séjour s’expire bientôt, alors, j’ai commencé a cherché de ma part, j’ai appelé toutes les université que j’ai pu atteindre, une seule réponse se répète: (Malheureusement , toutes les sessions de recrutement sont clôturées), pas possible de faire une demande d’admission, ni d’exprimé sa motivation. enfin, je vois pas ‘le droit a la poursuite d’étude’ dans cette situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.