Maintien du master Relations Publiques à Béziers : la direction recule partiellement face à la mobilisation. Une première avancée.

Afficher l'image d'origineSuite à la mobilisation des étudiants de Béziers, que nous soutenions, la présidence de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 a annoncé le maintien des cours du Master 1  « Relations Publiques » à l’antenne universitaire de Béziers. Voici le communiqué de l’intersyndicale (SCUM, CGT, CLE, UNEF, Comité Étudiant) :

Maintien du master Relations Publiques à Béziers : la direction recule partiellement face à la mobilisation. Une première avancée.

Ce vendredi 22 juillet, les étudiants du master Relations Publiques dispensé sur le site universitaire de Béziers, qui se mobilisent depuis plus de deux semaines contre la suppression de leur master, ont obtenu plusieurs garanties de la part de la présidence de l’université Paul-Valéry Montpellier III. Les étudiants en M1 devront s’inscrire à Montpellier, mais pourront continuer à étudier sur le site de Béziers, moyennant plusieurs aménagements concernant la tenue des cours de tronc commun. C’est un recul, net, face à l’opposition qui s’est manifestée, cependant, les contreparties sont pour nous inacceptables. Principalement la dématérialisation d’une partie des enseignements, qui seront dispensés en ligne et la suppression du parcours de M2 qui avait pourtant été prévue dans le cadre de la convention quadriennale entre les deux établissements. Les étudiants qui pensaient pouvoir poursuivre en M2 à Béziers n’auraient donc d’autre choix que de suivre leurs cours à Montpellier dans l’un des parcours existant sur ce site, s’ils en ont la possibilité.

Ainsi, bien que nous nous réjouissions du maintien du master 1 Relations Publiques sur le site de Béziers, nous restons opposés à la dématérialisation des enseignements proposée par la présidence, et demandons le maintien des cours en présentiel ainsi que l’ouverture du parcours de M2 à Béziers, comme cela était promis aux étudiants.

Organisations signataires : CGT-UPV, Comité Étudiant Indépendant, Corpo-lettres Epsylone, SCUM, UNEF Montpellier

Publicités

3 réflexions sur “ Maintien du master Relations Publiques à Béziers : la direction recule partiellement face à la mobilisation. Une première avancée. ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s