Marre de survivre, nous voulons vivre !

TRACT-CROUS
Téléchargez le tract

 Nous devons calculer chaque dépense et restreindre nos besoins. Nous intériorisons la misère comme un phénomène naturel. Et en plus nous subissons le flicage et l’humiliation des administrations qui gère la misère comme le Crous, la Caf, le Pôle emploi…
L’Etat nous traite comme des « assistés » ou des « fraudeurs ». Mais les allocations qui nous sont versées nous permettent à peine de survivre. Les bourses et les allocations ne sont pas une aumône gracieusement versées par l’Etat. C’est un dû indispensable à notre survie.
 
Nous devons sortir de l’isolement et de la séparation imposés par la société capitaliste. Nos problèmes personnels ne sont pas liés à des erreurs individuelles mais à une précarité organisée par l’Etat et les patrons. Nous ne sommes ni coupables, ni responsables.
 
Au sein du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier, nous luttons :

  • Contre le flicage et l’humiliation par les administrations (Crous, Caf,…). Nos allocations ne sont pas une aumône mais un besoin pour survivre. Nous ne devons pas rendre de comptes à l’Etat pour justifier notre misère ou notre volonté d’intégration (réussir ses études et trouver un travail).
  • Contre le remboursement du trop perçu et des indus. Nous n’avons pas à payer les erreurs des administrations. Nous n’avons pas à payer leur gestion de la crise économique. Nous n’avons pas à nous conformer au modèle du petit étudiant docile ou du citoyen soumis.
  • Pour le versement immédiat des allocations. Nous avons des loyers à payer et des frais indispensables, comme la nourriture. Nous ne pouvons pas économiser et nous permettre d’attendre pour recevoir bourses et allocations.
  • Pour l’action collective comme seul moyen pour résoudre nos problèmes individuels. Nous proposons un espace de rencontre et de discussion pour agir collectivement.

Pour nous rencontrer, pour poser une question ou résoudre un problème :
E-Mail : syndicat.scum@live.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/CombatUniversitaireMontpellier

Advertisements

Une réflexion sur “ Marre de survivre, nous voulons vivre ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s